Québec le 8 mars, 1999

Ah les enfants!

Je discutais en ce beau matin du 4 mars avec un confrère de travail tout en échangeant sur les reportages du journal le Soleil et des lettres dans le carrefour du lecteur. D’ailleurs je félicite Françoise-Picard Cloutier pour son témoignage sur les articles reposant du Soleil et je l’endosse entièrement.

En jasant, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à avoir des enfants de 19 ans et plus qui collent à la maison et de ce fait, j’en ai quatre et je ne suis pas le seul à subir leurs habitudes de vie propre aux années 2000.

Je vous en relate quelques-unes qui ont fait l’objet de notre discussion matinale. En se réveillant le matin qui ne rêve pas d’un bon café chaud tout en lisant le journal avant de se rendre au travail. Je verse mon café et je prends le contenant de lait au réfrégirateur afin d’en ajouter au café. Et bien oui, le contenant de lait est là dans le frigo mais vide.

Autres évènements curieux et réels le soir avant de se coucher, on fait le ménage du comptoir tout en placant la vesselle dans le lave-vaisselle. Et bien oui le lendemain en se levant on constate que 5 à 6 verres, 3 à 4 assiettes, 6 tasses et autres sont venus se placer seul sur le comtoir. Quand ce n’est pas au salon que l’on retrouve ces articles sur le vidéo, la télévision ou par terre un peu collés.