15 novembre 2014

Agir en mécène

Pendant que les citoyens doivent se serrer la ceinture afin d’être capable de joindre les deux bouts, le maire de Québec Régis Labeaume dilapide l’argent des contribuables unilatéralement et sans consultation. Après avoir versé en octobre 2011, cinq millions $ à la Fondation du Musée des beaux-arts pour la construction du nouveau pavillon Pierre Lassonde le maire labeaume vient d’allouer un autre 5 millions pour l’achat d’un Cyclotron pour le CHU de Québec.
Labeaume art
Je ne comprends pas qu’une municipalité puisse investir dans un équipement médical qui va servir dans un hôpital. C’est toute une surprise quand on sait que le gouvernement québécois a coupé de 20 millions $ les transferts à la Ville mais que cette dernière investit quand même dans un domaine de juridiction provinciale.

Étant donné que c’est un témoignage de Monsieur Labeaume envers le CHU qui a sauvé sa fille pourquoi le riche papa n’a pas agit en mécène et donner de sa poche ces montants d’argent? Il me semble que l’administration Labeaume ne peut pas faire n’importe quoi avec l’argent qui lui est confié

On va investir des milliards de dollars pour construire un méga hôpital pourquoi ne pas ajouter des cyclotrons?