Québec, 20 décembre 2011
Poubelles 1
Abandon des services de proximité

Après l’abandon du ramassage des arbres de noël les dirigeants de la ville de Québec ont décidé, pour la saison hivernale, de retirer une bonne partie des poubelles dans les espaces verts de la ville due à la difficulté d’y effectuer le ramassage. C’est probablement le prix à payer, soit une diminution des services de proximités, pour réaliser les nombreux gros projets du maire Labeaume.

Par contre dans le même temps la ville de Québec nous invite à bouger et à pratiquer des sports de plein air l’hiver. En effet sur son site internet la ville de Québec invite ses citoyens à fréquenter la piste cyclable du parc linéaire de la rivière St-Charles située dans la zone urbaine entre le pont Samson et le pont Scott.
Poubelles 2
Il ne faut pas oublier non plus qu’en plein cœur de la ville de Québec les nombreux espaces verts servent au divertissement des citoyens mais également pour la promenade d’animaux de compagnies qui en profitent pour se soulager. Donc pour ceux qui ont la décence de ramasser les résidus que feront t’ils de ces déchets?

Je pense que c’est une mauvaise décision et l’accessibilité des poubelles est une fausse raison car même en période estivale le ramassage est déficient sur le bord des accès routiers.