12 octobre 2017
A-t’il vraiment compris

Après sa cinglante défaite dans le comté de Louis Hébert le premier ministre Philippe Couillard a déclaré qu’il avait pris acte du verdict des électeurs et qu’il améliorerait le contact avec la population. Suite à ce revers dans un châteaufort libéral monsieur Couillard a procédé à un remaniement ministériel afin de préparer une équipe renouvelée pour les prochaines élections provinciales de 2018.

Monsieur Couillard n’a pas compris qu’il devait renouveler son conseil des ministres en procédant à un vrai remaniement ministériel. Il a gardé les mêmes personnes aux finances, santé, éducation mais a scindé certains ministères afin de nous berner en nommant de nouveaux ministres. S’est-il vraiment débarrasser de la mauvaise image libérale laissée par le passage de la commission Charbonneau?

Les électeurs lui a plutôt dit qu’il est temps de passer à autre chose, d’amorcer un vrai changement comme ce fut le cas aux États-Unis avec Donald Trump et en France avec Emmanuel Macron.

Visiblement amère de sa défaite et face à certaines critiques monsieur Couillard est sorti de ses gongs en vilipendant les médias.