27 février 2014

A-t’il vraiment changé?

C’est maintenant annoncé Jean-François Fillion, l’enfant terrible de la radio Québécoise des années 2000, retrouvera un micro à temps plein après avoir été écarté pendant neuf ans de la radio de Québec à la suite de son congédiement de CHOI FM. Est-ce que la radio de Québec et la région de Québec était en manque de ce genre d’animateur?
poubelleNoire-fi
Une majorité de la population a besoin de connaître l’actualité, d’être bien informée et de pouvoir réagir sur des sujets brûlants. Il me semble que le devoir et le mandat des professionnels de l’information est de répondre à cette attente grandissante des gens et de donner une réelle information non déformée et fournir une vraie liberté d’opinion et d’expression.

On donne la chance au couvreur mais, lors de sa comparution en cours il y a quelques années l’animateur s’était lui-même excusé devant le juge pour ses propos incongrus. Il avait également mentionné qu’il perdait le contrôle de lui-même lors de ses émissions à cause de son taux élevé d’adrénaline allant même jusqu’à dépasser les normes du CRTC sans s’en apercevoir.

A-t’il vraiment changé?