15 août 2017

Radio réalité

Qu’est-ce qui s’est passé au fil des ans pour que la radio parlée de Québec devienne une radio réalité basée sur le vécu des animateurs, leur quotidien et leurs expériences? J’exclus la radio d’état car c’est une des seules qui nous fournit une vraie information commentée par des spécialistes.
La population a besoin de connaître l’actualité, d’être bien informée et de pouvoir réagir sur des sujets brûlants. Il me semble que le devoir et le mandat des professionnels de l’information est de répondre à cette attente grandissante des gens.

Même si la radio parlée a radicalement changé à Québec depuis que des victimes ont décidées d’aller en cours afin de faire respecter leur droit il n’en demeure pas moins qu’elle est décevante. Depuis un certain temps pour être un bon animateur de radio parlée il faut que tu contes ta vie sur les ondes.

On nous lit la une des médias en commentant sans avoir une idée précise et réelle sur le sujet. Ce n’est pas parce qu’un animateur a fait 1 ou 2 ans de vie politique qu’il connait tout les sujets.