Québec, le 23 avril 2009

Quatre trente sous
Pour une piastre

Certains sondages réalisés dernièrement dont celui de CROP donnent le parti Libéral sous Michael Ignatief gagnant. En pleine crise économique, les canadiens ont autant besoins d’élection fédérale qu’un bouton blanc sur le nez. Il va de soi que le temps joue en faveur des libéraux car le gouvernement conservateur de Stephen Harper s’enlise de jours en jours et les ministres se font très discrets.

Par contre, dans le cas inverse, il ne faudrait pas aller trop vite et changer quatre trente sous pour une piastre car le peuple se souvient encore des scandales sous le règne des libéraux et quel gouvernement a pris la décision d’envoyer nos jeunes soldats se faire tuer en Afghanistan.

Il faut arrêter de faire de la petite politique et mettre tous les efforts nécessaires afin de passer au travers de la crise sans trop de séquelles. L’industrie forestière attends encore l’aide du gouvernement afin d’effectuer une relance économique. C’est le sort de plusieurs régions du Canada qui se jouent et plus particulièrement au Québec dont les activités économiques de plusieurs villes et villages sont basées sur la forêt.